Accéder au contenu principal

Tissage

J'ai commencé à m'intéresser au tissage il y a 2 ans...
J'étais tombée par hasard sur une vente de kits sur Etsy : chutbysewetlaine. L'idée m'emballait énormément mais j'ai laissé le kit dans un coin car je n'osais pas le faire... Il m'a attendu sagement dans son emballage pendant 1 an avant que je me lance!

C'est l'article d'Alison sur son blog La Fabrique Éclectique qui m'a donnée envie!

Du coup voici le premier tissage que j'ai réalisé :

Tissage du kit Sew & Laine

Après cette réalisation je me suis penchée un peu plus sur le sujet. Surtout qu'étant une tricoteuse, je croule sous les restes de pelotes de laine et que le tissage est une super façon de recycler ces chutes!!! Et puis j'ai découvert les réalisations de Julie Robert et notamment ces tissages en rond, comme des attrapes-rêves. Pour tester j'ai donc acheté un kit que voici :

Kit de Julia Robert

Ce qu'il y a de bien c'est que les kits de Sew & Laine et de Julie Robert contiennent les matériaux, les outils (métier à tisser notamment pour le kit Sew & Laine) et les explications du modèle. Ce qui est top quand on n'est pas équipé!

Pour aller plus loin en terme de techniques et de forme, j'ai craqué et acheté le livre de Julie Robert :


 Ce livre regorge de trucs et astuces! Il y a même les explications pour fabriquer soi-même son métier à tisser. Il est également une vraie source d'inspiration. Suite à cela j'ai réalisé 2 autres tissages en rond :



J'espère que cet article vous donnera envie à vous aussi de vous lancer, car ce sont des projets gratifiants et simples à réaliser seul(e) ou avec ses enfants.

Liens pour aller plus loin :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la lecture...

Boléro végétal

Pull Tout Bio!